• w-facebook

Marie Shokkos Danse 2016

Portrait

Sa devise , apprendre à dépasser la surface et à s'affirmer de façon plus forte , plus profonde et universelle  afin d'aquérir plus de précision et plus de liberté dans ses mouvements. Passionnée , elle n'a de cesse de travailler pour peaufiner son art , d'exprimer ses idées par la danse , de développer la persévérance et le courage nécessaires , afin de rester fidèle à ce qu'elle considère comme l'essence de sa vision artistique.

Danseuse Soliste et chorégraphe , son dynamisme , son énergie et sa fraîcheur font d'elle une enseignante et une excellente pédagogue qui partage et transmet avec facilité et fluidité son savoir.  

 

Son parcours :

 

A l'âge de 6 ans , attirée par la danse , elle intègre une école où elle y apprend le moderne jazz , la danse classique et l'afro jazz. Elle découvre la danse orientale à l'âge de 11 ans . Par la suite , la rencontre avec Nina Pavlista , professeur de danse orientale et chorégraphe , va marquer un tournant dans son évolution puisqu'elle lui transmettra sa passion. Marie découvre alors la culture , la musique , la danse orientale et tombe sous le charme .

Elle poursuit sa formation à travers quelques stages auprès de professeurs de renom puis devient autodidacte. 

Désormais, Marie est professeur de Danse Orientale depuis 11 ans.

Remarquée par son style moderne et sa créativité débordante, elle enseigne et se produit sur scène partout en France et à l'étranger: Italie, Suisse, Martinique, Ukraine, Russie, Corée, Allemagne, Japon...